Sweat Kokanee

Bonjour,

Après une hibernation de longue durée, je sors de mon sommeil bloguesque. En réalité, je n’ai pas arrêté de coudre, loin de là. Le peu de temps libre que j’ai eu cette dernière année, j’ai préféré coudre, tricoter, jouer avec les garçons, … bref vivre dans le réel plutôt que de faire vivre ce blog. Cependant, je ne l’abandonne pas et voici mon retour timide.

Je souhaite vous présenter ma dernière réalisation cousue dans le cadre du test de ce patron. Il s’agit du sweat colorblock kokanee de Pollywoogles, marque canadienne de patrons pour enfants. Ce sweat est à réaliser dans des tissus de type polaire. Le colorblock varie entre 2 et 4 couleurs. Il y a également possibilité de coudre une poche kangourou ou insérée dans les coutures de côté. La capuche peut être doublée ou non.

kokanee

Baby boy H estimait que je cousais plus pour son frère que pour lui. Dès lors, je lui ai cousu la version à 2 couleurs, poches dans les coutures de côté et capuche non doublée. Il a choisi les couleurs: bleu indigo et vert citron. Sceptique au départ, je trouve que cela lui va bien finalement. Toutes les fournitures proviennent de Mondial Textile.

Bien que le patron soit en anglais, je n’ai pas rencontré de difficultés. Les explications sont illustrées de nombreuses photos. Les marges de couture sont comprises sur le patron. Par contre, j’ai commis l’erreur de couper l’intérieur de la poche en double (il est également possible que je n’étais pas attentive …).

89d95b8c-648e-4775-87ad-1b7b0b4de423

J’ai choisi la taille 5 en largeur et 6 en longueur. La capuche est bordée de biais vert à pois blanc.

74ee37a1-a6e5-4502-ad48-6c64badd1688

Heidi, la créatrice, a laissé entendre qu’il y aurait bientôt des appliqués représentant les animaux du Nord disponibles. Heidi est vraiment très disponible et je la remercie de sa confiance.

a291ffcd-9c41-4bd0-bd46-66418ed91fd1

Maintenant, mon grand m’en demande un aussi! La jalousie entre frères …

Pour résumer:

  • patron: sweat Kokanee de Pollywogles disponible ici;
  • fourniture: 70 cm de polaire bleu indigo et 70 cm de polaire vert citron ainsi que du biais vert de Mondial Textiles;
  • modifications: aucune comme il s’agissait d’un test;
  • difficulté: aucune;
  • portabilité: le seul défaut est le fait que mon petit le trouve trop chaud!

 

A bientôt.

 

Je n’ai pas été payée pour écrire cet article. Cependant, j’ai reçu le patron gracieusement en échange de la participation au test. Toutes les opinions émises sont personnelles et ne m’ont en aucune façon été dictées.

 

Laisser un commentaire