Sweats de rentrée (PTP back to school blog tour)

Bonjour,


Aujourd’hui, c’est mon tour de vous présenter ma participation au Back to school blog tour de Pickle Toes Patterns. Ce blog tour a lieu durant tout le mois d’août et a donc pour thème la couture de la garde-robe de rentrée pour soi ou pour ses enfants. J’aime bien assortir les garçons et pour le moment, ils aiment aussi. Alors, j’en profite!

A la fin de cet article, il y a la liste des participantes. Je vous encourage à aller voir leurs superbes réalisations. Une petite surprise vous attend également.

Pour ma part, j’ai choisi de coudre deux sweats à partir du patron Dill Pickles Tee. Il s’agit d’un patron de T-shirt ou de sweat disponible de la taille 2 à 18 ans, en longueur tunique ou pull ainsi qu’en regular ou slim fit. Il est unisexe. Toutes ces possibilités en font un patron avec un bon rapport qualité/prix.

J’ai cousu le pull en regular fit en taille 3/4 ans et 7/8 ans en fonction des mesures de buste des garçons. J’ai utilisé un jersey gratté en denim rouge, du bord-côte rouge et un jersey bleu marine avec des ancres, le tout provenant de Textilia.

Je n’ai pas modifié le patron à l’exception des manches que j’ai raccourcies. Apparemment, mes fils ont des petits bras! L’ourlet est réalisé à l’aiguille double et j’ai cousu du bord-côte au niveau des manches. Il s’agit d’une couture rapide et efficace. Les garçons adorent leurs sweats!

J’ai particulièrement apprécié le fait que la créatrice ait prévu une page d’explication avec des trucs et astuces pour coudre le jersey avec une machine à coudre; ce qui est mon cas (cela a confirmé que je ne me débrouillais pas trop mal ;-)) En outre, les points d’attention sont bien indiqués.

Pour résumer:

  • Patron: Dill Pickles de Pickles Toe Patterns;
  • Fournitures: jersey gratté rouge denim, bord-côte rouge et jersey marine avec des ancres de Textilia;
  • Difficulté: aucune;
  • Portabilité: les garçons se sentent à l’aise dedans et vu les possibilités ainsi que l’éventail des tailles, je risque d’en faire plusieurs durant les prochaines années. Je trouve que c’est un excellent basique.

Pour finir, les petits cadeaux!

Pour tout achat de minimum 7,50$, vous pouvez bénéficier de 25% de réduction avec le code SOUR jusqu’au 31 août minuit.

Si vous souhaitez gagner un patron de Pickles Toe Patterns, il y a un concours via ce lien.

A bientôt et n’hésitez pas à aller faire un tour chez les autres participantes!

Je n’ai pas été payée afin d’écrire cet article. Par contre, j’ai reçu gracieusement le patron. Toutes les opinions émises sont personnelles et n’ont en aucune façon été dictées.

 

Publicités

Une réflexion sur “Sweats de rentrée (PTP back to school blog tour)

  1. Pingback: 11 Stop on the Back to School Blog Tour – Pickle Toes Patterns

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s