Baby’s breath baby basics pour bébé qui ne l’est plus tant!

Bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous présenter une cousette réalisée il y a quelques mois déjà. Je pense qu’à moins de confectionner des cadeaux, cela sera ma dernière cousette de bébé puisque Baby aura 3 ans dans 3 semaines. C’est passé très vite et c’est fini, plus de bébé à la maison …

Pourquoi vous parler maintenant de ces cousettes alors qu’elles datent de septembre et novembre 2016? En fait, J’ai eu le grand plaisir de tester le patron Baby’breath baby basics de Petitboo qui est sorti il y a un mois et avec mon retard habituel, je vous en parle seulement maintenant. Il s’agit d’un ensemble (haut + bas) pour bébé qui couvre les tailles de 0 à 24 mois. J’ai testé la taille 24 mois. Le patron comprend différentes variantes. Le haut présente une encolure américaine, détail que j’adore, et des manches courtes, longues ou avec un volant pour un côté girly. Le bas est soit un short, soit un pantalon, soit un pantalon avec des « pieds ». Allison, la créatrice de Petitboo, a vraiment voulu un basique en jersey et y est bien parvenue.

Tout d’abord, une version courte cousue dans un jersey « bleu jean’s » et un jersey gris à motifs policier et voleur cousue avec ma MAC étant donné que je ne possède pas de surjeteuse. Les deux viennent de Textilia. Au niveau des explications et de la réalisation, je n’ai eu aucune difficulté. Le patron est en anglais et bien que je n’aie pas de problème avec l’anglais, les nombreux schémas suffisent à comprendre la marche à suivre.

Un petit détail de l’encolure:

J’ai également cousu le haut  dans un jersey bleu rayé provenant des Tissus de Saint-Jean, une mercerie située à Namur. Il s’agit d’un jersey très stable très agréable à coudre.

La troisième version a été cousue en version longue. Le tissu du pantalon est un jersey velours jaune moutarde et les tissus proviennent aussi de Textilia. Il s’agit de ma version préférée car elle fait moins pijama que la première pour un plus grand « bébé ». D’ailleurs La première version est utilisée comme pijama actuellement. Au passage, vous pourrez voir nos citrouilles géantes du jardin ( La plus grosse derrière pesait environ 40 kg!!).

Pour résumer:

  • Patron: baby’s breath baby basics de Petitboo disponible ici ou ;
  • Fournitures: jersey de Textilia pour la majorité, jersey rayé des Tissus de Saint-Jean à Namur;
  • Difficulté: aucune. Il s’agit d’un patron rapide et efficace;
  • Portabilité: il s’agit d’un bon basique et que je compte coudre à nouveau si j’ai des cadeaux de naissance à réaliser.

À bientôt pour vous présenter de nouvelles réalisations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s