Alfredo hat

Bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous présenter un bonnet que j’ai eu la chance de tester. Il s’agit du Alfredo hat de la créatrice Ela Torrente dont les créations portent le nom de Modish knits. Je tenais d’ailleurs à remercier Ela pour sa confiance pour mon premier test de patron tricot!

Lorsqu’Ela a proposé ce test, j’ai tout de suite craqué sur la forme simple du bonnet et cet ensemble de côtes torse. Le côté unisexe et un peu slouchy a fini de me faire fondre!

D’un point de vue technique, ce patron se tricote en aiguilles 6. Dès lors, cela monte très vite, même pour moi qui suis une véritable tortue. En une semaine et demi, au rythme de 3/4 h tous les soirs, je l’ai eu fini, pour vous dire la rapidité du modèle. C’était la première fois que je tricotais des côtes torse et franchement, cela n’a rien de compliqué. La couronne utilise une technique très particulière qui est très bien expliquée par Ela dans le patron, notamment à l’aide de photos. J’ai terminé par quelques points de « Kitchener stitch ». J’ai utilisé une seule pelote de laine Andes de Drops en colori bleu glacier. Il m’en reste même un bout de 2 m. Par contre, j’ai inversé une côte torse à un endroit et évidemment, je ne m’en suis rendue compte qu’après avoir terminé le bonnet! Ce n’est pas bien grave.

Pour résumer:

  • patron: Alfredo Hat de Modish Knits
  • laine: un peu moins d’une pelote de Drops Andes colori bleu glacier
  • Difficulté: aucune. Le patron est en anglais et très bien expliqué.
  • Portabilité: ce bonnet est très chaud et vraiment pratique. Il est dans la poche de ma veste et je le sors régulièrement, d’autant plus lorsque je travaille à l’extérieur. Bref, un bon basique.

 

A bientôt pour vous montrer les déguisements de Carnaval!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s